Schweizerische Menopausengesellschaft

À notre propos

La Société suisse d'endocrinologie gynécologique, Contraception et de ménopause a été fondée le 03.12.1994 sous le nom de Société suisse de la ménopause (SSM) en tant qu'association à but non lucratif et en tant que société scientifique spécialisée de ceux qui font de la recherche, enseignent ou exercent une activité médicale dans le domaine de la ménopause.
Le 14.01.2021, la SMG a été rebaptisée Société Suisse d'Endocrinologie Gynécologique et de Ménopause (SSGEM) afin de tenir compte de l'intensification des travaux, y compris en dehors des thèmes liés à la ménopause.
Lors de l'assemblée générale du 10.01.2024, la société a été élargie au domaine de la contraception. Jusqu'à présent, la commission Contraception avait sa place au sein de la SSMR. Nous sommes heureux qu'elles fassent désormais partie de la SSMR.
La société porte désormais le nom de Société suisse d'endocrinologie gynécologique, de contraception et de ménopause (SSGEM).
Le siège de la société se trouve sur le lieu de travail du secrétaire.


Notre but

La Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause poursuit plusieurs buts : promouvoir les recherches dans le domaine de l’endocrinologie gynécologique, orienter la formation continue et postgraduée, organiser des manifestations scientifiques et produire des recommandations.

Elle encourage l’interdisciplinarité, soutient la recherche scientifique et entretient des liens avec les associations de même type à l’étranger. Une autre priorité de la Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause est de fournir des informations scientifiquement rigoureuses aux lectrices et lecteurs intéressés par le domaine de la ménopause.

Des experts des différents domaines vous informent sur l’état actuel des connaissances, des recherches et des traitements. Nous veillons à vous fournir des informations de qualité.

Les membres de la Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause trouveront des recommandations et des informations professionnelles à la rubrique « Pour les médecins ».

Nous accueillons les nouveaux membres avec plaisir!