Schweizerische Menopausengesellschaft

À notre propos

La Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause (Schweizerische Gesellschaft für Gynäkologische Endokrinologie und Menopause, SGEM) réunit toutes les personnes impliquées dans la recherche, l’enseignement et la pratique médicale dans le domaine de la ménopause.

La Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause est une structure associative sans but lucratif créée le 3 décembre 1994.


Notre but

La Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause poursuit plusieurs buts : promouvoir les recherches dans le domaine de l’endocrinologie gynécologique, orienter la formation continue et postgraduée, organiser des manifestations scientifiques et produire des recommandations.

Elle encourage l’interdisciplinarité, soutient la recherche scientifique et entretient des liens avec les associations de même type à l’étranger. Une autre priorité de la Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause est de fournir des informations scientifiquement rigoureuses aux lectrices et lecteurs intéressés par le domaine de la ménopause.

Des experts des différents domaines vous informent sur l’état actuel des connaissances, des recherches et des traitements. Nous veillons à vous fournir des informations de qualité.

Les membres de la Société Suisse d’Endocrinologie Gynécologique et Ménopause trouveront des recommandations et des informations professionnelles à la rubrique « Pour les médecins ».

Nous accueillons les nouveaux membres avec plaisir!